Astuces pour sortir de la routine quotidienne - Humeur


Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui je vous retrouve pour commencer une catégorie "humeur" qui me tiens beaucoup à cœur. Je ne sais pas vraiment comment l'appeler mais je me dis que je trouverais surement avec le temps.
Je souhaite vous écrire différents articles qui parleraient du positivisme, du lâcher prise, de savoir profiter de l'instant présent etc...

Ma première idée était de partager avec vous quelque chose de très bête mais pourtant très efficace ! Je m'explique...



Il m'arrive souvent d'être submergée par la routine, de ne rien avoir le temps de faire. Et finalement, quand je fais le point sur le dernier mois écoulé, je me rends compte que je n'ai rien fait de très marquant et que je n'ai pas su gérer mon temps ! Des choses j'aurais pu en faire mais j'ai simplement laissé filer le temps...

J'ai décidé alors début décembre de prendre une petite feuille et d'écrire les 10 choses originales (ou pas) que j'aimerais vraiment faire dans le mois ! Le but est bien évidemment d'essayer de tous les réaliser pour au final faire un chouette bilan de fin de mois !
Personnellement, je fais ça depuis donc 3 mois et je suis très satisfaite car ça peut être très motivant !

Alors je vous encourage pleinement, vous aussi à essayer et voir par vous même ce que ça peux vous apporter !

Ces petites listes peuvent être très personnelles mais j'ai décidé de vous trouver des idées si vous manquez un peu d'inspiration :


  • Faire au moins 3 grasses matinée
  • Faire un brunch au lit 
  • Aller à ce petit resto qui me fait de l’œil depuis un moment
  • Proposer à quelqu'un que je ne vois pas souvent d'aller au cinéma
  • Prendre un après midi pour aller se vider l'esprit en allant se balader 
  • Organiser une petite fête entre amis 
  • Prendre un bon bain moussant 
  • Ecrire un mot, une lettre a quelqu'un qui est loin et qu'on aime fort
  • Aller faire des jolies photos 
  • Partir sur un coup de tête pour se faire un weekend improvisé 
  • S'acheter des jolies fleurs 
  • Un peu de sport ? 
  • Relire un bon bouquin qu'on avait adoré 
  • Faire une sortie insolite 
  • Se faire une bonne soirée cocooning 
  • Aller au marché et acheter plein de bonnes choses 
  • Aller se faire chouchouter (massage, manucure...) 
  • ...
Si vous vivez avec vos amis, votre chéri, vous pouvez très bien faire une petite liste commune ensemble ! Je vous promets que cela parait tout bête, mais finalement on prend plus le temps de faire des choses pour soi et ça c'est sacrément chouette !

Alors n'hésitez pas à me dire si vous allez tester l'expérience pour le mois de mars !
J'espère que cet article vous aura plu !

Pleins de bisous xx